Skip to main content

You are here

Contribution annuelle

Informations sur l'environnement adaptées à tous, camps de vacances et actions participatives en famille.

Votre montant

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 45.–.
Veuillez nous appeller pour un don de ce montant: 021 966 73 73
CHF
Chaque centime supplémentaire favorise la protection de l'environnement.
© WWF Schweiz

Adhésion Pandaction

Action pour les écologistes en herbe! Avec le programme du WWF destiné aux adolescents, pas le temps de s’ennuyer.

POUR LES MEMBRES DE PANDACTION:

  • Magazine

    Quatre fois par an, les adolescents reçoivent le magazine «Pandaction Info», une publication regorgeant d’informations sur les thèmes environnementaux du moment et de conseils écologiques à appliquer au quotidien.

  • Cadeau de bienvenue

    A titre de cadeau de bienvenue, les nouveaux membres recevront une trousse très pratique offerte par Migros.

  • Actions et événements

    Les adolescents s’engagent activement en faveur de l’environnement dans le cadre d’actions participatives et d’événements Pandaction.

  • Camps Nature

    Réservés aux membres du WWF, les camps Nature sont extrêmement populaires et accueillent chaque année près de 2000 enfants pendant une partie des vacances.

  • Sur le web

    Sur le site de Pandaction, les jeunes trouveront tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur la protection de l’environnement.

Informations pour les parents

Education à l'environnement

Le WWF Suisse souhaite éveiller l'intérêt des enfants et des adolescents pour les animaux et la nature. C'est pourquoi nous leur proposons des magazines regorgeant de contenus passionnants, des actions participatives et des camps de vacances adaptés à tous les âges, des plus petits aux plus grands. Le WWF Suisse est membre du service spécialisé mira, une association qui vise à prévenir les abus sexuels perpétrés sur les enfants et les adolescents.

Dates à retenir

  • Magazine «Pandaction Info»: février, mai, août et novembre.
  • Début des inscriptions aux camps Nature du WWF: février – avec informations concernant les camps pour adolescents jusqu’à 18 ans

Ce que vous pouvez faire

Montrez-leur l'exemple: emmenez vos enfants faire les courses. Expliquez-leur quels sont les produits de saison et pourquoi leur culture consomme moins de ressources. Discutez ensemble de votre destination de vacances et du moyen de transport que vous utiliserez pour vous y rendre. Faites-leur comprendre en quoi éteindre les lumières, économiser l'eau et choisir soigneusement ses aliments contribue à la protection de l'environnement.

The most Important task, if we are to save the earth, is to educate.

Sir Peter Scott, fondateur du WWF