L'avenir appartient aux enfants

Nous pouvons influencer aujourd'hui le monde dans lequel nos petits vivront demain. Offrez à un enfant une cotisation au WWF. Afin que les générations futures apprennent à vivre en harmonie avec l'environnement.

Façonnons notre avenir ensemble

Créons l'avenir ensemble

Forêts tropicales luxuriantes, glaciers imposants, océans regorgeant de vie: notre planète est d'une beauté extraordinaire. Il faut que nos enfants puissent à leur tour voir, sentir et ressentir les merveilles qu'elle abrite. Pour cela, les efforts de tous sont nécessaires et chacun d'entre nous peut agir. A partir de maintenant, nous vous montrons sur ce site ce que vous pouvez remettre en question ou changer dans un domaine en particulier afin de protéger la Terre. Chaque semaine, une nouvelle vidéo, des articles de blog et un quiz avec de nombreux prix à la clé vous attendent. Contribuez à protéger ce monde pour les générations futures!

Videos und Quizzes

Moins mais mieux

Privilégier les productions locales, ne pas rater les bonnes occasions et relever le défi du zéro déchet: changez de style de vie pour devenir acteur de l'économie verte et envoyez à nos enfants un message d'espoir pour leur planète.

Les bénéfices sont également nombreux pour la société. Savez-vous combien d'emplois supplémentaires pourraient être créés au cours des deux prochaines décennies grâce à une économie plus verte? Un sac de courses FREITAG compostable F-ABRIC est à gagner.

Attention, ça chauffe!

Nous aimons respirer l'air frais des montagnes suisses, aussi bien en solo qu'en couple ou en famille. Et pourtant... la température des Alpes a dramatiquement augmenté au cours du siècle dernier. Savez-vous de combien de degrés?

Apprenez-en un peu plus sur le sujet et testez vos connaissances en participant à notre concours. Vous pourrez gagner un set de cuillères en argent personnalisées The Loving Spoon de la collection Swiss Mountain.

Bientôt les vacances?

Découvrir les plus belles villes européennes en train, c'est facile et économique. L'Europe détient même le record mondial du plus grand nombre de lignes de chemin de fer! Combien en compte-t-elle?

Répondez à la question pour gagner une nuitée pour 2 personnes dans une auberge de jeunesse en Suisse et des billets pour les remontées mécaniques.

Qu'en pense les mamans blogueuses? Découvrez leurs articles sur le sujet !

Vis ma vi(ll)e sans voiture (par Genève et moi)

A table !

Manger est l'un des besoins les plus naturels et agréables qui soit. Or, nos décisions en matière d'alimentation ont un impact sur l'environnement. Notre vidéo vous montre par exemple combien de CO2 on peut économiser en choisissant de boire de l'eau du robinet plutôt que des boissons en bouteille.

Participez à notre concours et gagnez un sac à provisions garni de délicieux produits bio Coop Naturaplan

Nos bloggeurs préférés vous livrent plus d'astuces pour cuisiner et savourer une alimentation durable:

- Nos astuces pour une alimentation végétale (par Thérèse and The Kids)

Petits pas écolos : privilégier l’alimentation végétale (par Lumai)

Le travail du WWF pour protéger cette planète

Afin de pouvoir préserver le monde pour nos enfants, il est nécessaire d'agir avec détermination. Nous nous concentrons ainsi sur trois thèmes abordés par notre campagne actuelle #forgenerationstocome: les océans, le climat et les forêts.

Océans

Les mers sont de gigantesques réservoirs d'oxygène, elles régulent le climat et sont l'habitat et la source d'alimentation de nombreux animaux et végétaux, mais aussi de centaines de millions de personnes.

Nous protégeons cet écosystème essentiel en mettant l'accent sur les aires marines protégées et la pêche durable.

Climat

Le niveau des mers monte, les océans s'acidifient, des espèces disparaissent. Les changements climatiques menacent non seulement des écosystèmes entiers, mais aussi les moyens de subsistance de millions de personnes.

Afin d'enrayer ces phénomènes, le WWF œuvre pour une politique climatique équitable et ambitieuse et un avenir énergétique renouvelable.

Forêts

Les forêts nous fournissent l'air que nous respirons et absorbent les gaz à effet de serre nocifs. Elles abritent une biodiversité considérable et offrent aux hommes une protection, un habitat et des moyens de subsistance.

C'est pourquoi nous préservons les forêts et créons des réserves, aidons les petits paysans à produire et à vendre des produits sylvicoles et nous engageons en faveur de la reforestation.

Sublimes photos – nos followers sur Instagram veulent protéger ces endroits

Avec les enfants et les jeunes, nous bâtissons un avenir plein de vie

Les enfants sont les habitants de la Terre de demain. C'est pourquoi il nous semble d'autant plus important d'éveiller leur enthousiasme pour la nature et de les familiariser avec une gestion parcimonieuse des ressources. Une cotisation enfant au WWF vous permet justement de leur offrir tout cela: la joie d'apprécier les splendeurs de la nature, mais aussi de nombreuses possibilités de passer du temps en plein air et de s'amuser ensemble. Avec une cotisation enfant, faites un cadeau qui émerveille!

Les vertus d'une cotisation enfant ou adolescent au WWF

• Emerveillement pour la nature

Avec des magazines passionnants, des actions participatives et des éco-conseils pour toutes les tranches d'âge, nous suscitons l'enthousiasme pour la nature et les activités en plein air.

• Camps Nature WWF

Les membres du WWF peuvent en outre participer à nos camps Nature tant appréciés des enfants, des adolescents et des familles: grand bol d'air pur et sensations fortes au programme!

• Les joies de la découverte

Les membres du WWF reçoivent régulièrement du courrier: nos magazines destinés aux enfants et aux adolescents proposent des reportages, des informations passionnantes sur le monde animal, des idées de bricolage, des devinettes et des éco-conseils.

Adhésion adultes

Vous recevez des informations sur l’environnement passionnantes et bénéficiez de conseils pour un mode de vie durable.

Adhésion familles

Vous recevez des informations sur l'environnement adaptées à tous, camps de vacances et actions participatives en famille.

Adhésions enfants et adolescents

Avec un programme destiné aux enfants et aux adolescents, pas le temps de s’ennuyer. Une idée de cadeau pour les petits curieux et écologistes en herbe!

Vous avez offert un cadeau à la planète et à un enfant

prev next