Partenaires de la nature

Notre objectif est de protéger ce qui vous tient à cœur. Ensemble, nous réalisons des changements visibles en faveur de la nature.

© Gareth Bentley / WWF-US

Donateurs et philanthropie

La philanthropie caractérise le WWF depuis toujours. Nous devons une grande part de nos succès aux donateurs et mécènes, dont le soutien agit à long terme. Grâce à leur engagement, le WWF préserve des habitats, oblige des entreprises à adopter un mode de gestion durable et encourage une consommation éco-compatible. Notre travail se fait toujours avec l’accord et la collaboration des populations locales.

TROIS FORMES DE COLLABORATION

Dons libres

Vous nous confiez votre contribution et nous utilisons votre contribution là où la nature en a le besoin le plus urgent.  Vous aidez ainsi le WWF à protéger des habitats précieux et des espèces menacées.

Dons en faveur d'un projet

A partir d'une contribution annuelle de CHF 10 000, vous soutenez de façon ciblée des projets sélectionnés, en Suisse et dans le monde entier. Nous vous présentons les projets qui correspondent à vos objectifs et priorités philanthropiques.

Dons anonymes

En tant que donateur, supporter ou philanthrope vous avez le choix de garder l'anonymat par l’intermédiaire de votre gestionnaire de fortune. Le WWF traite vos dons de manière confidentielle.

Exemples de projets pour les donateurs et mécènes

Soutenez par exemple notre projet de zones de protection de poissons dans la partie centrale du Mékong.

• Des zones alluviales vivantes en Engadine

Un paysage de zones alluviales voit le jour sur les rives de l'Inn, très exploitée. Il offre un habitat à des poissons, oiseaux, amphibiens et végétaux rares, qui valorise la rivière. Ce nouvel espace accueille population et touristes en quête de repos.

• Impact Ventures: de projet à entreprise écologique

La plateforme WWF repose sur l’approche entrepreneuriale: accompagnez des start-up dans des écorégions choisies et aidez-les à passer de projets financés par des dons à entreprises capables d’investir. Impact Ventures fournit un soutien économique et aide en termes d’acquisition d’expérience ainsi que d’accès au capital.

Description du projet

• Laos/Thaïlande: protection des poissons dans la partie centrale du Mékong

De nouvelles zones de protection pour les poissons associées à un accompagnement scientifique permettent de sauvegarder durablement le poisson-chat géant du Mékong ainsi que d'autres espèces.

Contact – premiers pas

Votre interlocuteur au WWF Suisse

Inez Colyn

Responsable Philanthropie

Ligne directe: +41 44 297 21 36

E-mail: inez.colyn@wwf.ch

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous appeler ou à utiliser le formulaire de contact.

Ensemble, cherchons un projet adapté qui corresponde à votre vision.

• Contactez-nous.

• Décrivez-nous votre objectif, nous vous présentons notre travail.

• Ensemble, nous trouvons la meilleure forme de collaboration possible. Nous disposons d'une longue expérience dans la réalisation d'engagements philanthropiques.

• Si vous le souhaitez, nous restons en contact étroit. De même, si cela vous intéresse, vous pouvez rencontrer des experts du WWF et participer à des visites ou des manifestations. Vous recevez régulièrement des comptes rendus relatifs aux projets que vous soutenez.

Documents importants

• Politique de dons du WWF

Afin de garantir la réalisation de nos objectifs, nous vérifions la provenance des dons.

Politique de dons du WWF

• Charte du WWF

Découvrez dans notre charte la teneur de notre engagement en faveur de la nature et de l'environnement.

Charte du WWF

• Rapport annuel

Le rapport annuel vous informe des objectifs atteints au cours de l'année.

Rapport annuel