Skip to main content

You are here

Objectifs communs

L'homme et la nature peuvent vivre en harmonie: nous en avons l'intime conviction. Notre mission correspond-elle à l'objectif de votre fondation?

© WWF Schweiz

Fondations

Votre fondation poursuit-elle les mêmes objectifs que nous? Le WWF préserve des habitats, oblige des entreprises à adopter un mode de gestion durable et encourage une consommation écocompatible. Les fondations, trusts et autres fonds constituent des soutiens essentiels dans cette démarche. Nous rendons compte de notre travail chaque année et la fondation ZEWO atteste de la rentabilité et de la transparence du WWF.

Formes de collaboration

Dons libres

Nous utilisons votre contribution là où la nature en a le besoin le plus urgent. Vous aidez ainsi le WWF à protéger des habitats précieux et des espèces menacées.

Dons en faveur d'un projet

A partir d'une contribution annuelle de CHF 10 000, vous soutenez des projets sélectionnés de façon ciblée, en Suisse et dans le monde entier. Nous vous présentons les projets qui correspondent à vos objectifs.

Dons anonymes

En tant que donateur, vous pouvez garder l'anonymat. Sur demande, le WWF traite vos dons de manière confidentielle.

Exemples de projets pour les fondations

  • Suisse: le retour du saumon dans le Rhin

    Avec le saumon comme espèce emblématique, nous encourageons la revitalisation des ruisseaux et rivières sur le Plateau suisse et à la croisée des trois pays que sont l'Allemagne, la France et la Suisse.

    Description du projet

  • Chine: l'efficacité énergétique protège la forêt, habitat des pandas

    Dans 1200 foyers, l'âtre ouvert va être remplacé par une cuisinière efficace sur le plan énergétique. Cela permettra chaque année de sauvegarder 168 hectares de forêt et de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 20 000 tonnes.

    Description du projet

  • Bolivie: exploiter le cacao et protéger la forêt tropicale

    L'exploitation durable du cacao sauvage et des noix du Brésil dans la zone périphérique de la réserve d'Iténez permet d'éviter le brûlis et de protéger la forêt tropicale en Amazonie bolivienne à long terme.

    Description du projet

Contact – premiers pas

Votre interlocuteur au WWF Suisse

Charlie Masding

Responsable Fondations

Ligne directe: +41 44 297 22 94

E-mail: charlie.masding@wwf.ch

 

 

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous appeler ou à utiliser le formulaire de contact.

Nous nous réjouissons de vous présenter le WWF, ses objectifs et son travail. Ensemble, cherchons les projets qui servent l'objectif de votre fondation.

  • Contactez-nous.
  • Nous nous présentons et vous exposons le mode de travail et les projets du WWF.
  • Ensemble, cherchons la meilleure forme de collaboration possible. Nous disposons d'une longue expérience dans la réalisation des engagements philanthropiques.
  • Si vous le souhaitez, nous restons en contact étroit. De même, si cela vous intéresse, vous pouvez rencontrer des experts du WWF et participer à des visites ou des manifestations. Vous recevez régulièrement des comptes rendus relatifs aux projets que vous soutenez.

Documents importants

  • Politique de dons du WWF

    Afin de garantir la réalisation de nos objectifs, nous vérifions la provenance des dons.

    Politique de dons du WWF

  • Charte du WWF

    Découvrez dans notre charte la teneur de notre engagement en faveur de la nature et de l'environnement.

    Lignes directrices

  • Rapport annuel

    Le rapport annuel vous informe des objectifs atteints au cours de l'année.

    Rapport annuel