Contribution annuelle

Le WWF protège les Alpes et leur biodiversité, véritable bijou naturel. Votre parrainage fait la différence.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 300.–.
© Wild Wonders of Europe /Grzegorz Lesniewski / WWF

Parrainer les Alpes

Riches d’arbres millénaires, d’abeilles sauvages rares, de marais préhistoriques, de populations de loups et d’ours, les Alpes, véritable joyau naturel, abritent plus de 30 000 espèces animales et 13 000 sortes de plantes. En parrainant cette région, vous contribuez à empêcher la main de l’homme d’appauvrir cet environnement.

LES PARRAINS WWF REÇOIVENT:

• Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

• Rapport de parrainage Alpes

Au mois de janvier, vous recevrez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de la région des Alpes.

• Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

• Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

• Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

• Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Le massif le plus exploité du monde

Nature sans frontières

Le programme Alpes du WWF englobe l’ensemble de l’espace alpin, de la Méditerranée à la Slovénie, en passant par la Suisse. Les loups, saumons et autres salamandres ont en effet besoin d’un habitat intact, sans souci des frontières.

Une exploitation massive

La région des Alpes est le lieu d’une activité intense dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la production d’énergie hydraulique. Il est cependant vital de préserver des habitats et des corridors naturels pour les différentes espèces d’animaux et de végétaux. C’est l’objectif du programme Alpes du WWF.

Succès

• Grands prédateurs en Suisse
    Le couple de loups introduit dans le massif du Calanda (GR) a donné naissance à une deuxième portée.

• Hydraulique suisse
    Le WWF s'est battu pour que les cours d'eau du Val Calanca et du Misox reçoivent à l'avenir davantage de débits résiduels en provenance des centrales environnantes.