Contribution annuelle

Le WWF protège l’Amazonie, gigantesque producteur d’oxygène et réservoir d’eau.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 300.–.

Parrainer l’Amazonie

Peuplée d’une multitude d’espèces animales et végétales, la forêt amazonienne est aussi l’une des principales réserves d’eau douce et l’un des plus grands producteurs d’oxygène du globe. C’est le poumon de la planète et l’un de ses plus beaux trésors! En parrainant cette région, vous participez à la sauvegarde de la plus grande zone forestière d’un seul tenant de la Terre et du plus grand système fluvial au monde.

LES PARRAINS WWF REÇOIVENT:

• Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

• Rapport de parrainage Amazonie

Au mois de janvier, vous recevrez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de l’Amazonie.

• Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

• Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

• Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

• Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Le poumon vert de la planète

La plus grande forêt tropicale du monde

La forêt amazonienne s’étend sur plus de 6,7 millions de kilomètres carrés. Réservoir d’eau et de carbone, elle abrite 10% de l’ensemble des espèces animales et végétales connues, compte 30 millions d’habitants et contribue à la régulation du climat. Mais elle est confrontée à la croissance exponentielle de la demande en produits agroalimentaires, qui accapare de gigantesques terrains pour les plantations de soja, de café et de canne à sucre, ainsi que pour l’élevage de bovins.

Une exploitation massive

Le commerce de bois tropical et le déboisement au profit de l’agriculture mettent l’Amazonie en péril. Le WWF négocie l’instauration de conditions strictes pour les réserves naturelles: en imaginant des solutions telles que le bois FSC, le soja certifié ou la vente de miel, il propose une alternative à la déforestation et ouvre la voie vers une exploitation durable de la forêt.

Succès

• La plus grande zone protégée d'Amazonie
    Le WWF contribue à la surveillance du plus grand réseau de zones protégées au monde, situé dans la région amazonienne.
  • Zone humide sous protection
    La zone humide bolivienne «Llanos de Moxos», d'une surface de 70 000 kilomètres carrés, est protégée depuis 2013.
  • Du bois au miel
    Le WWF aide la population locale à produire du miel et du bois de manière durable.