Contribution annuelle

Le WWF protège les espèces rares de faune et de flore qui n’existent qu’à Madagascar.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 300.–.

Parrainer Madagascar

Madagascar est une île fabuleuse – une sorte de paradis terrestre abritant de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs, sans compter toutes celles que l’on découvre encore chaque année. Or, les lémuriens et les caméléons ont besoin d’un habitat intact pour vivre en sécurité. En parrainant Madagascar, vous participez à la constitution d’un réseau de réserves et contribuez à la sauvegarde des forêts originelles et des zones maritimes.

LES PARRAINS WWF REÇOIVENT:

• Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

• Rapport de parrainage Madagascar

Au mois de janvier, vous recevrez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de Madagascar.

• Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

• Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

• Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

• Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

ÎLE ET MICROCONTINENT

Un trésor de biodiversité

Madagascar, un microcontinent situé à l’est de l’Afrique, compte plus de 250 000 espèces de plantes et d’animaux, dont près de 70% sont endémiques. Pour vivre, cette incroyable biodiversité a besoin d’habitats intacts.

Une exploitation massive

La misère pousse la population locale à surexploiter la nature. Afin de préserver la biodiversité de l’île, il importe de sauvegarder les forêts encore intactes et de replanter les autres. C’est l’objectif que poursuit le WWF.

Succès

• Fonds de financement des zones protégées
    Près de 10% de l'ensemble des forêts malgaches sont aujourd'hui protégées. Le WWF assure le financement à l'aide d'un fonds écologique instauré dans ce but.
  • Lutte contre la pauvreté
    Au moyen de micro-crédits, nous octroyons un capital de départ aux paysans cherchant une alternative à l'abattage de bois.
  • Protection d'espèces menacées
    Le WWF a imposé aux autorités et aux communes de protéger les espèces de tortues les plus rares.