Contribution annuelle

Le WWF protège la biodiversité du Triangle de Corail en Asie du Sud-Est. Votre parrainage fait la différence.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 300.–.

Parrainer le Triangle de Corail

Poissons multicolores, coraux de toute beauté, coquillages à profusion… S’étendant sur six millions de kilomètres carrés, le Triangle de Corail est un extraordinaire écosystème marin abritant l’une des biodiversités les plus riches au monde. En  parrainant cette région, vous contribuez à élargir les aires marines protégées, à encourager la pêche durable et à créer des sources de revenus alternatives pour les populations locales.

LES PARRAINS WWF REÇOIVENT:

• Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

• Rapport de parrainage Triangle de Corail

Au mois de janvier, vous recevrez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur du Triangle de Corail.

• Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

• Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

• Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

• Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Un écosystème fascinant au cœur du bassin Indo-Pacifique

Un paradis marin dans l’Indo-Pacifique

Le Triangle de Corail abrite 76% des types de coraux connus, six des sept espèces de tortues de mer, d’innombrables sortes de baleines et de requins, ainsi que de nombreux dauphins. Cet espace maritime va de la Malaisie à l’Indonésie, en passant par les Philippines, le Timor oriental, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Iles Salomon.

Une exploitation massive

Le Triangle de Corail assure la subsistance de plus de 120 millions de personnes – et la population ne cesse de croître. Cette situation entraîne surpêche et appauvrissement de la biodiversité, alors même que la sauvegarde des stocks de poissons et l’équilibre de l’écosystème conditionnent largement les revenus des habitants du littoral. C’est pour toutes ces raisons que le WWF s’engage dans cette région.

Succès

• Soutien pour la zone protégée
    Le WWF fournit une aide technique et financière aux six Etats riverains qui gèrent le "Coral Triangle Marine Protected Area System".
  • Préservation des tortues de mer
    Le WWF fournit aux pêcheurs de la région des palangres et des hameçons arrondis que les tortues ne peuvent pas avaler, contrairement à ceux en forme de J.