Skip to main content

Je donne

Votre don nous permet de protéger la biodiversité dans le massif alpin.

Votre montant

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.
Veuillez nous appeller pour un don de ce montant: 021 966 73 73
CHF
Chaque centime supplémentaire favorise la protection de l'environnement.
© Fotolia

Alpes

Avec leurs arbres millénaires, leurs abeilles sauvages en voie de disparition, leurs marais préhistoriques, leurs populations de lynx et d’ours, les Alpes sont bel et bien un trésor. Nous les protégeons afin d’empêcher la main de l’homme d’appauvrir cette nature.

Les menaces

Les Alpes sont les montagnes les plus exploitées au monde. Le mitage du territoire et le tourisme empiètent sur les paysages naturels, les routes et les villages morcellent les habitats, et l’utilisation intense des ressources hydriques met en péril les écosystèmes des cours d’eau et des lacs. Enfin, le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaciers, qui constituent pourtant nos principaux réservoirs d’eau.

Notre objectif

Les Alpes abritent 30 000 espèces animales et 13 000 sortes de plantes. Sans elles, c’est l’ensemble de la biodiversité mondiale qui est en danger. Nous encourageons donc une exploitation responsable, protégeons des territoires inestimables et luttons pour la sauvegarde de grands espaces de vie d’un seul tenant.

Projets WWF

  • Prairies sèches en Tessin

    Le WWF aide les agriculteurs du Monte Generoso à entretenir les prairies sèches.

  • Projet Ursina en Basse-Engadine

    Le WWF sensibilise les touristes et les populations à la situation de l'ours à l'aide de sentiers pédagogiques thématiques et de panneaux informatifs.

  • Revitalisation des cours d'eau

    Le WWF forme des volontaires désireux d'agir en faveur des cours d'eau naturels de Suisse.

Protéger d'autres habitats