Je donne

En faisant un don, vous nous aidez à enrayer la fonte des glaces dans les régions polaires.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.
© Shutterstock

Arctique et Antarctique

L’Arctique et l’Antarctique abritent de nombreux animaux et végétaux et contribuent à l’équilibre climatique de la planète. En un mot, ces régions sont un véritable paradis de glace. En les protégeant, c’est le climat que nous préservons.

Les menaces

Les immenses surfaces de glace qui composent les régions polaires renvoient la lumière du soleil dans l’espace. Sans cela, la chaleur s’accumule et le niveau des mers augmente. Or, l’Arctique et l’Antarctique sont aussi de gigantesques réservoirs d’eau douce. Lorsque la glace fond, la concentration de sel dans les courants marins, et avec elle les températures le long des côtes, s’en trouvent modifiées. Par ailleurs, les ours polaires ne peuvent plus accéder à leurs terrains de chasse.

Notre objectif

L’Arctique et l’Antarctique font office de régulateurs climatiques et hébergent de nombreux animaux. Nous prônons les énergies alternatives, luttons pour la protection du climat et encourageons une cohabitation sereine de l’homme et des animaux.

Projets WWF

• Non aux investissements dans le charbon

Le WWF a convaincu la Banque mondiale de renoncer à investir dans le charbon.

• Exploiter la géothermie

Le WWF a ouvert la voie au développement de la géothermie en Indonésie.

• Patrouilles en Sibérie, en Alaska et au Canada

Le WWF a mis en place des patrouilles chargées de surveiller les populations d'ours polaires et de combattre le braconnage.

Protéger d'autres habitats