L’habitat des animaux marins se réduit de plus en plus.

Je donne

Votre don unique contribue à protéger les océans et leurs habitants.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.
© shutterstock

Protéger les océans et leurs habitants

LA DESTRUCTION DES OCÉANS SE POURSUIT

Les océans sont à l'origine de toute vie. Cet extraordinaire écosystème abrite une biodiversité exceptionnelle. Or, il fait face à la plus grande menace qu'il ait jamais connue: l'exploitation humaine.

Surpêche et prises accidentelles

La consommation de poisson est en constante augmentation. Aujourd'hui, on mange quatre fois plus de poisson qu'il y a 50 ans. Et non seulement notre consommation est excessive, mais nos techniques de capture sont désastreuses. Chaque année, les prises accidentelles font un million de victimes parmi les habitants des océans, parmi lesquelles des baleines, des dauphins, des requins et des phoques.
© WWF-Switzerland/Rowlands/GP

Pollution

La plupart des activités humaines engendrent des déchets: produits chimiques, eaux usées, huiles, engrais ou plastiques. Une grande partie est rejetée dans les océans, soit de façon intentionnelle, soit par les canaux d'évacuation. Cette pollution met en péril l'équilibre des mers.