Don

Avec votre don, le WWF lutte pour la sauvegarde de mers vivantes.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.
© Brian J. Skerry / National Geographic Stock / WWF

Les dauphins

Pour protéger les dauphins, nous encourageons des méthodes de pêche respectueuses de l’environnement afin que les mammifères marins ne soient plus piégés dans les filets des chalutiers. Nous négocions également des conventions pour lutter contre la surpêche et la pollution des eaux.

Menaces

Près de 300 000 mammifères marins tels que dauphins et baleines périssent chaque année, victimes accidentelles de la pêche industrielle. La surpêche prive en outre les dauphins de leur nourriture de base. Le trafic maritime et le tourisme les chassent de leur lieu de vie, tandis que la pollution les rend vulnérables et stériles. Ces acrobates des mers ont besoin de notre protection.

Notre objectif

Nous voulons que les populations de dauphins et de baleines se reconstituent dans toutes les mers du monde. C’est pourquoi nous réclamons des conventions internationales contre la surpêche, pour la propreté des eaux, ainsi que pour la sauvegarde des derniers habitats intacts.

Projets WWF

• Protéger le Triangle de Corail

Nous luttons pour obtenir l'élargissement de la zone marine protégée du Triangle de Corail, située dans l'Indo-Pacifique.

• Pêcher dans le respect de l'environnement

Avec l'aide d'entreprises et de chercheurs, nous mettons au point des méthodes de pêche respectueuses de l'environnement.

• Certification de produits

Nous incitons les détaillants et les restaurateurs à proposer davantage de poissons issus de filières certifiées MSC.

Aider d’autres espèces animales