Don

Avec votre don, vous contribuez à stopper le braconnage.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.
© Martin Harvey / WWF-Canon

L'éléphant

Animaux très sensibles, les géants de la savane sont en grand danger. Des bandes de braconniers en tuent des hardes entières pour se faire un peu d’argent facile. Or, des gardes-chasse bien formés peuvent freiner la chasse illégale et des réserves offrent un refuge aux pachydermes.

Les menaces

Les braconniers tuent chaque année des milliers d’éléphants pour se faire de l’argent facile. Les défenses d’un éléphant se négocient plusieurs dizaines de milliers de dollars au marché noir. Lorsque de jeunes animaux en bonne santé sont abattus avant d’avoir pu se reproduire, ils ne peuvent plus assurer de descendance. En Afrique et en Asie, les plantations et les champs rognent toujours plus les forêts qui servent d’habitat à l’éléphant.

Notre objectif

Afin de protéger les éléphants d'Asie et d'Afrique, le WWF s'engage en faveur des réserves, soutient la formation de gardes-forestiers locaux, aide sur place à la surveillance des populations et agit pour la réduction des conflits hommes-animaux.

Projets WWF

• Former des gardes-chasse

Nous formons et équipons des gardes-chasse qui effectuent des patrouilles pour surveiller les effectifs et mettre les braconniers hors d’état de nuire.

• Protection des corridors migratoires

Nous contribuons à réunir de diverses réserves pourvues de corridors afin de permettre aux éléphants de passer sans obstacle d'un territoire à l'autre pour se nourrir.

• Revenu alternatif

Nous aidons la population à développer des sources de revenus alternatives, telles que le tourisme durable ou la vente de produits locaux.

Aider d’autres espèces animales