Don

Votre don permet au WWF de protéger la forêt tropicale.

Le montant indiqué est inférieur au montant minimal de CHF 1.–.

Certificat

CHF 50
Vous recevez un Certificat Amazonie et contribuez à protéger l'habitat du jaguar.

Le jaguar

Le jaguar ne peut survivre que si nous protégeons l’intégralité de ses vastes terrains de chasse et s’il peut rencontrer ses congénères. En effet, sans mélange de patrimoine génétique, le félin s’affaiblit. Sans forêt, il meurt.

Les menaces

Les braconniers le traquent pour sa magnifique fourrure – la beauté n’est pas toujours un avantage. Les surfaces boisées des tropiques sud-américains ne cessent de diminuer, rongées par les plantations et l’élevage de bétail. Or, pour survivre, les prédateurs vivant au fin fond de la forêt ont besoin d’un grand territoire de chasse, de nombreuses proies et de contact avec leurs congénères.

Notre objectif

Il faut de toute urgence protéger la forêt tropicale d’Amérique du Sud. Nous entendons maintenir la biodiversité du bassin amazonien et de la forêt atlantique. Nous aimerions que nos zones de projet accueillent davantage de jaguars

Projets WWF

• Zones protégées

Le WWF s'engage pour la création d'un gigantesque réseau de zones protégées dans la région amazonienne et la forêt atlantique.

• La population locale

Nous aidons la population locale à utiliser durablement les ressources de la nature.

• Le braconnage

Nous nous engageons pour des mesures efficaces contre le braconnage.

Aider d’autres espèces animales